Entre rêverie et imaginaire, « Les Hybrides » CIRK est la représentation de personnages nés de la Collaboration d’ Artistes issus du Cirque Contemporain International et du Photographe Plasticien Frederick guerri.
Elles sont le fruit de nombreux échanges et de recherches laissant libre cours à de multiples univers et déclinaisons esthétiques servant de base à postériori à la création d’un climat circassien.
Ce regard extérieur contribue à mesurer l’effet d’une interprétation pouvant être faite par le public, passant par l’étape intime de la photographie et de la révélation d’un soi, comme pour frôler les bords de la piste et vivre le frisson créé par le souffle de premiers applaudissements.
S’inspirant des techniques des origines de la photographie argentique comme le « Collodion Humide » ou »l’ effet Sabatier « et des techniques modernes de la Photographie Numérique par le biais du Labo Sec , on parvient là aussi à un résultat dit « Hybride «
L’accent mis en particulier dans un second temps dans la qualité du tirage et sur le choix du Papier Canson Etching nous plongera également dans une Hybridation entre photographie et le dessin.
L’ultime étape sera diverses expositions à géométrie variable et format en adéquation avec le lieux et univers de présentation.
La symbiose et le regroupement de tous ces éléments transcenderont le réel pour livrer une image libre d’interprétation et une vision sur le nouveau Cirque en perpétuel mouvement, signe d’une éternelle jeunesse pour deux arts nés en 1768 pour l’un et 1839 pour l’autre.
©Frederick Guerri