C’est un panorama de portraits qui défile
Noir, blanc, gris tout est dans la nuance de ses personnes croisées au cours de mon chemin
Racontant leurs méandres de vie, leurs sentiers salvateurs, leurs vastes pleines infructueuses, leurs parcours atypiques, leurs boulevards passionnels et enfin les noms des places qu’ils occupent comme une victoire « place de la victoire » quel beau nom.
C’est une mise en lumière parfois après des clairs obscurs, des levers de soleil timides, des ombrages du temps, des contres jours maintenant fructueux ou on s’accroche à chaque rayon de la vie et fait rejaillir ce réfléchissement que l’apparent ignore, que le monde juge.
C’est un bref instant de partage, sans âge, sans mise en scène, une lumière sur fond noir, un face à face, une connivence et une confiance livrée en en-pieds, nourrie d’interrogations sur soi, l’image de soi, l’image satisfaisante ou pas.
C’est aussi que dire, qu’écrire sur soi, qu’offrir, que garder pour soi.
Tronches de vies est une aventure mise bout à bout ou chacun détient une vérité, un fragment d’histoires qui font l’histoire, celle que l’on raconte, qu’on se raconte sans invention, sans prétention, presque une histoire sans paroles mais qui dit tant, tant sur notre temps comme un cinéma muet.
© Frederick Guerri 2025 Tous droits réservés / © Frederick Guerri 2025 All rights reserved
Livre et exposition courant 2026


























































